01/07/18 : Shinedown au HELLFEST 2018

Cela fait maintenant plusieurs jours que le Hellfest est terminé, et Shinedown a depuis ce temps repris la route. Néanmoins revenons sur leur unique date française de cette tournée mondiale « Attention Attention »…

En effet, la dernière venue en France de Shinedown remonte à 2016 et c’était d’ailleurs… au Hellfest festival. Le groupe avait joué sur la Main Stage 1 à 13h, et cette année ils se retrouvent sur la Main Stage 2 une heure plus tard. Shinedown ne grimpe donc pas énormément dans le running order mais il y a cependant beaucoup plus de spectateurs présents. Et tout ce monde fait également beaucoup plus de bruit qu’à leur dernière prestation. 

Les américains ont joué 40 min, un set bien trop court pour les fans (dont moi-même) qui étaient présents. Voici la setlist : 

  1. Sound Of Madness
  2. Cut The Cord
  3. Unity
  4. Enemies
  5. Second Chance
  6. Diamond Eyes
  7. Devil

7 morceaux donc, c’est court, mais le groupe ne baisse pas le niveau de la prestation pour autant. Dès le troisième morceaux, Brent descend dans la fosse, séparant la foule en deux, pour nous préparer pour le concert. Grâce à son charisme, son énergie démonstrative et ses discours entraînants, tout le monde saute dans le public. Le groupe se donne à fond, et on en vient même à oublier que le guitariste est un remplaçant. Cependant il faut l’avouer, Shinedown tient sa force de Brent Smith, le chanteur. Il guide les foules et soude les membres sur scène.

Au bout de 40 minutes donc Shinedown quitte la scène. Ils n’ont que le temps de lancer des médiators, baguettes et autre setlists que les fans s’empressent de récupérer, et puis saluent. Brent conclut sur un très joli « It’s never au revoir, it’s just ’til next time. » (« On ne se dit jamais au revoir, seulement à la prochaine »)

En conclusion, le public est conquis, mais cependant la France reste un territoire difficile à conquérir. Shinedown étant bien plus en bas à l’affiche d’un festival français que sur l’affiche du Graspop (Belgique) ou le Download Festival Madrid par exemple…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s