Barry Kerch

bann-barry

Barry Allan Kerch est né le 7 août 1976 à Jacksonville. C’est le batteur original de Shinedown. Il est aujourd’hui marié et père d’une petite fille depuis 2011. Barry a étudié à l’université Central Florida où il a obtenu un diplôme d’anthropologie. (Et oui jusque-là rien à voir avec le monde du rock.)

  • Son premier concert : Def Leppard sur la tournée Hysteria en 1987 avec Queensryche en première partie. C’est ce concert qu’il lui a donné envie de devenir batteur et de vivre de sa musique.
  • Il aimerait tourner avec : Foo Fighters et Muse
  • Influences : Jonh Bonham, Stewart Copeland et James Brown
  • Goûts musicaux : Foo Fighters, U2, Ghost

Son premier souvenir musical lui vient de son père. Celui-ci aimait beaucoup Allman Brothers et Phill Collins. Quelques années plus tard son frère lui fit découvrir le metal des années 80. Barry a adoré et c’est à partir de ce moment-là qu’il s’est considéré comme un vrai fan de musique.

Seul musicien de sa famille, il a eu sa première batterie à l’âge de 7 ans et en a joué chaque année dans la fanfare de l’école. (Que ce soit au collège, au lycée et même à l’université.) Sa grand-mère se rappelle qu’à Noël quand il était petit, il préférait taper sur les emballages cadeaux et les boites plutôt que de s’intéresser aux cadeaux qu’il y avait à l’intérieur !

Barry a fait partie de plusieurs groupes avant de rejoindre Shinedown, et un jour son frère (qui travaillait comme DJ sur une radio locale) lui trouva une audition. Son unique argument pour convaincre Barry d’y aller était « tu dois au moins écouter ce gars -Brent- chanter ». La chanson à l’époque pour l’audition de Shinedown était la démo de 45, et la suite vous la connaissez maintenant.

En dehors des tournées ou de l’écriture d’un disque avec Shinedown, Barry aime se promener dans les bois et faire du camping ou du jardinage. Il aime également la chasse mais tâche de rappeler qu’il la pratique uniquement pour remplir son congélateur et non pour les trophées. Sa plus grande passion en dehors de la musique est la cuisine. Il poste d’ailleurs ses recettes sur le site de Shinedown.

Réseaux sociaux :

index unnamed Logo instagram

Publicités