Brent Smith

bann-brent

Brent est né le 10 janvier 1978 dans le Tennessee. Il a vécu dans un environnement très musical et c’est depuis ses 10 ans qu’il veut devenir chanteur. Le succès de Shinedown est dû en grande partie à ses capacités vocales (en effet il fait parti des rares chanteurs masculin à couvrir 4 octaves). Il est père d’un petit garçon depuis 2008.

  • Influences : Otis Redding, Chris Cornell, Kurt Cobain
  • Son premier concert : Bad Company, avec son père.
  • Ses premiers disques : Girls Girls Girls (Mötley Crüe), Back In Black (AC/DC)
  • Goûts musicaux : Bon Jovi, Guns N’ Roses, Cinderella, Alice In Chains, Whitesnake, Led Zeppelin…

 

The Dukes of Hazzard -une série télévisée américaine – est son premier souvenir musical. Sa grand-mère lui avait acheté un CD de la chanson du générique quand il avait 10 ans. C’est la première fois qu’il s’est dit qu’il voulait devenir chanteur.

A 14 ans, son père lui a donné un album d’Otis Redding en lui disant : « je sais que tu aimes le hair metal et cette ambiance 80s, mais écoute ce disque juste une fois. » Brent a toujours chanté et écrit des poèmes puis des chansons, mais Otis Redding a beaucoup influencé sa perception de la musique et la façon d’écrire les textes.

Sa seconde plus grande influence est Kurt Cobain. Il se rappelle avoir séché les cours le jour où Nevermind est sorti pour regarder MTV et le clip de Nirvana. Sa vision du rock n’ roll a changé quand il a vu Kurt.

Avant Shinedown Brent était signé chez Atlantic Reccords avec ses deux premiers groupes, Blind Through et Dreve. Quand ceux-ci se sont dissous il a cherché d’autres musiciens pour former Shinedown.

Depuis le début de Shinedown, Brent avait des problèmes de drogue. Il était accro à la cocaïne et à l’OxyContin. En 2008 il a appris qu’il allait être père et c’est à ce moment-là qu’il a décidé d’arrêter de prendre de la drogue. Il continuait néanmoins de boire, ce n’est que depuis la tournée Amaryllis (2012) qu’il est complètement sobre. Il relie cette sobriété à la naissance de son fils, Lyric.

 

Réseaux sociaux :

unnamed Logo instagram

Publicités