Eric Bass

bann-eric2

Eric Bass est né le 23 octobre 1974 en Caroline du Sud. Il vit actuellement à Charleston avec sa femme où il possède un studio d’enregistrement.

  • Il aimerait tourner avec : Metallica, U2, Foo Fighters
  • Son premier disque : 1984 (Van Halen)
  • Influences : Chris Wolstenholme (Muse), Tim Commerford (Rage Against the Machine)

Eric est né dans une famille très musicale, qui l’a rapidement encourager à jouer de plusieurs instruments. Il apprend donc à jouer du piano et à chanter dès son plus jeune âge et il obtient sa première guitare à l’âge de 13 ans. Il jouait également de la batterie dans son école.

Eric abandonne ensuite ses études pour se consacrer pleinement à la musique. Il forme son premier groupe Deepfield en 2002 et commence à produire leur premier disque. Il le quitte néanmoins assez tôt car il se trouve plus intéressé par la production et le processus de studio.

Eric avait déjà collaboré avec Shinedown par le passé pour l’écriture de quelques démos. Quand le groupe a eu besoin de remplacer son ancien bassiste Brad Stewart, avant la sortie de The Sound of Madness, ils ont auditionné Eric. Il joue également du piano sur quelques morceaux et participe à la production des albums.

Réseaux sociaux :

unnamed

Publicités