Interview Brent Smith (04/02/2017)

Propos recueillis par Johnnie Walker à Grand Rapids le 04/02/2017.

Extraits traduits par Shinedown-France

Journaliste : Tu as mentionné cette tournée en première partie d’Iron Maiden en mai en Europe et au Royaume-Uni, cela doit être super excitant non ?

Brent : C’est un énorme coup de pression, mais d’une bonne façon ! L’année dernière on a tourné pendant 1 mois en Europe, on a fait que des festivals, et c’était Maiden qui faisait la tête d’affiche à chaque fois. C’était notre première fois sur la scène principale, le même jour que Maiden, devant 80 000 personnes et ils nous on vu joué en live ! Et en fait, Steve Harris est venu regarder la fin de notre set et parler à notre agent – qui est le même agent pour Iron Maiden – et c’est là que nous avons signé pour une tournée ensemble.  Le groupe ne nous connaissait pas du tout avant, et c’est après ces 45 min de concert, et en backstage qu’ils nous ont demandé de tourner avec eux. C’est un immense honneur.

Journaliste : Je vais rebondir sur ce que tu as dit avant, car cela fait maintenant plus d’un an et demi que Threat To Survival est sorti, tu as dit que tu travaillais sur le 6 ème album de Shinedown ?

Brent : C’est plutôt à Eric qu’il faudrait poser la question ! Quand nous étions en tournée l’automne dernier avec Five Finger Death Punch, il avait décidé d’écrire une chanson par jour, alors il doit avoir à peu près 22 compositions maintenant…! J’en ai écouté 5 récemment mais je n’ai pas encore commencé à travailler dessus.

Journaliste : Vous allez pouvoir sortir presque un double album avec tout ça !

Brent : Oh mec… Je ne peux pas te garantir que toutes les chansons sont bonnes à mettre sur un disque ! D’ailleurs c’est une façon de faire un peu particulière d’avoir déjà des chansons préparées et de n’avoir plus qu’à écrire les paroles. Sur les précédents albums on était tous les 4 dans le même studio et on écrivait tous ensemble.

D’après WGRD Shinedown Interview with Brent Smith 2/4/2017

Publicités