THREAT TO SURVIVAL

bann-tts

Threat To Survival – menacer pour survivre – (18 septembre 2015) est le 5ème album studio du groupe et le plus récent en date

  • Durée : 40 min
  • Titres : 11
  • Meilleur classement dans les charts (USA) : 6ème

Brent : La vie est injuste, et parfois tu dois te battre pour ta propre survie. C’est album est très autobiographique, nous avons tous participé à l’écriture des textes.

Zach : En fait le titre est très simple, ça se rapproche aussi de la « protection du rock n’ roll », garder le rock n’ roll secret. Beaucoup de personnes disent que le rock est mort, mais moi je ne crois pas que le rock soit mort ! Sur la pochette, le serpent protège l’œuf, il n’essaie pas de le manger comment certaines personnes le pense.

Le style musical de Shinedown a pris un tournant sur cet album, passant du métal alternatif à du rock calibré pour les radios US. Ce changement peut s’expliquer par la quasi-disparition des solos de guitare. En effet l‘album précédent était composé de près de 10 solos de guitare différent, alors que sur ce dernier opus il n’y en a quasiment aucun.

Pour accentuer la particularité de cet album, Shinedown a travaillé avec 4 producteurs et 8 mixeurs différent. C’est quelque chose qu’ils n’avaient jamais fait auparavant.

→ Acheter Threat To Survival


Asking For It

Cut The Cord

State Of My Head

Outcast

How Did You Love

It All Adds Up

Oblivion

Dangerous

Thick As Thieves

Black Cadillac

Misfits