Zach Myers

bann-zach

Zach Myers est né le 7 novembre 1983 à Memphis dans le Tennessee. Il est aujourd’hui marié et père d’un petit garçon depuis 2016.

  • Groupe favori : U2
  • Ses premiers albums : Led Zeppelin I, Counting Crows
  • Influences : Stevie Ray Vaughan, Jimmy Page, Jimi Hendrix, Adam Duritz

Zach commence à apprendre la guitare à 13 ans, après en avoir obtenu une comme cadeau d’anniversaire. Il apprend à jouer en regardant des vidéos de MachineHead. Zach se consacre également très tôt au chant mais préfère se focaliser sur son jeu de guitare.

Zach a toujours vécu et travaillé dans un milieu musical. Il forme son premier groupe en 1996 (Zach Myers Band ou aussi appelé Allen, Mack, Myers & Moore du nom des 4 musiciens.) alors qu’il n’est âgé que de 13 ans ! Il se dissout en 2002 mais le groupe est aujourd’hui reformé et donne des concerts quand l’emploi du temps de Shinedown le permet.

Il fonde également un second groupe The Fairwell, dont il est le guitariste et chanteur. Cependant en 2011 il déclare faire une pause avec le groupe pour se concentrer sur Shinedown. Il a également travaillé comme bassiste pour le groupe Saliva entre 2004 et 2005, et pour le groupe Three Doors Down comme back-liner.

Zach s’est aussi lancé dans le management d’artistes après avoir travaillé avec le groupe Store Eyes, créant ainsi sa propre compagnie « Cursed Management Group ».

 Zach a rejoint Shinedown en 2005 comme guitariste de tournée. Il ne participait pas aux albums et ne se considérait pas comme un membre officiel. En 2008 quand 2 des membres fondateurs ont quitté le groupe, il est devenu le guitariste officiel de Shinedown.

En dehors de Shinedown, Zach est un grand passionné de baskets. Il collectionne des centaines de paires chez lui, et il y a même un compte Twitter dédié à ses chaussures ! C’est également un grand fan de Basketball.

→ Le site de Zach (guitares)

Réseaux sociaux :

index unnamed Logo instagram

Publicités